A propos

Mon amour du catch a démarré lorsque j’avais quatre ans, devant un écran. Le mélange entre une activité très sportive, intense, physique, et ce sens du spectacle des catcheurs, surtout américains, ne pouvait qu’enthousiasmer le petit garçon que j’étais.

J’y ai trouvé des héros, comme des vilains à détester. Et j’ai eu envie, très tôt, de devenir aussi fort et aussi costaud qu’eux, pour montrer ma valeur.

J’ai grandi.
Je n’ai jamais combattu de super-vilain. J’ai compris que les masques sur la tête, ce n’est pas toujours idéal pour se battre. Et, pourtant, ma passion ne s’est pas tarie.

Le catch, en France, reste anecdotique, mais il existe. C’est pour tous mes camarades qui s’affrontent sur le ring, comme pour tous les petits et grands garçons, que j’ai imaginé ce blog.

Je n’y commenterai pas les combats ou les stars du moment. Car j’ai envie que ce site puisse servir à tous ceux qui ont envie de devenir plus forts, quelles que soient leurs raisons. Et comme il existe plein de sports de combat, et pas uniquement le catch, j’essaierai de parler aussi de ceux-ci. Pour le cas où, un jour, vous aurez à votre tour l’occasion de devenir un héros.

    *RGPD : ce formulaire ne récolte pas d'information. A ce titre, aucune donnée personnelle n'est conservée.